Déroulement du concours et calendrier

Les dossiers du concours doivent être envoyés d’ici au 27 novembre 2015 au plus tard (date du timbre postal ou de réception du courriel) à l’adresse suivante:

Société suisse des cuisiniers
«gusto16»
Case postale 3027
CH-6002 Lucerne

ou à gusto@kochverband.ch.

Chaque candidat/e est autorisé/e à envoyer plusieurs propositions. Cependant, celle-ci ou celui-ci ne pourra prendre part à la finale qu’avec un seul menu.

Chaque épreuve du concours doit répondre aux exigences requises. Une photo de chacun des deux plats doit figurer dans le dossier (formulaire 1).
Les pages du dossier ne doivent pas être agrafées, mais disposées dans une chemise avec relieur, afin de pouvoir prélever chaque feuille séparément.

L’évaluation des épreuves écrites par le jury sera effectuée en décembre 2015. La décision du jury sera communiquée par écrit aux finalistes sélectionnés au plus tard à la fin du mois de décembre 2015. Une fois les finalistes sélectionnés, tous les dossiers ayant été remis deviendront la propriété de Transgourmet, Transgourmet Suisse SA.

Les épreuves que le jury jugera incomplètes seront renvoyées avec une indication correspondante. Les participants ne recevront ni attestation de leur participation ni cadeau de candidature.

  • Du 3 août au 27 novembre 2015

    Envoi du dossier de participation au concours (date du timbre postal)

  • Jusqu’à fin décembre 2015

    Le jury évalue les dossiers qui lui sont parvenus puis informe l’ensemble des participantes et des participants

  • 21 janvier 2016

    Jour d’information pour les neuf finalistes «gusto16»: séance photo plus infos relatives à la finale du concours de la part de la Présidente du jury, Doris Vögeli

  • 17 mars 2016

    Finale du concours culinaire au centre de formation professionnelle BBBaden, suivie du transfert et de la nuitée à Zurich

  • 18 mars 2016

    Soirée de gala et cérémonie de remise des prix à l’hôtel Lake Side à Zurich.